travail vie enfants background mort nuit actualité
RechercherDerniers commentairestout ce qui ce fait pour enfaibli le congo aura la fin un jour
Par Anonyme, le 10.11.2024
07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour
• weed •
• italian ice sativa
• purpl punche
Par 07.45.75.58.71what, le 28.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
· Le canal du Mozambique, un enjeu stratégique pour la France
· l’Association Agir Pour Anjouan – APA change de stratégie
· Le culte du doctorat ou la Fainéantisation des esprits
· Afque du Sud: Un garçon de 8 ans marie une femme de 61 ans
· rattrapages du baccalauréat
· INTERVIEW EXCLUSIF DE HOUSNI ABDOU MADI
· Faiza Soulé publie sa première œuvre
· Une aventure pour rentrer en France clandestinement!
· Pèlerinage Le ministère indexe un voyagiste
· Les insuffisances de la diplomatie Comorienne
· les ordures ménagères pourrissent la vie des habitants
· Un homme viole ses trois filles à Anjouan
· LES RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT 2014.
· PEINE DE MORT : La preuve de son efficacité reste à établir
· Un fornicateur appréhendé et détenu à la gendarmerie
Date de création : 04.10.2011
Dernière mise à jour :
22.09.2016
907 articles
Aux Comores, un garçon de 7 ans a été battu à mort par sa mère. Son tort : il a fait pipi au lit. Ce drame survient alors que l’Unicef lance un appel pour lutter contre la violence infantile dans l’archipel.
« Une mère a involontairement tué son fils pour avoir fait pipi au lit », écrit La Gazette des Comores, révélant des faits qui se sont déroulés mercredi 31 juillet à Mouzdalifa, un quartier de Fomboni à Mohéli.
La mère de famille est interrogée actuellement au commissariat central de Fomboni pour avoir porté un coup mortel contre son enfant âgé de 7 ans. La petite victime aurait uriné sur le lit la nuit, un tort pour lequel elle a été sévèrement punie.
Après avoir été battu, « l’enfant a eu des blessures graves au niveau du ventre. Ces blessures laissent croire à un objet métallique qui a pénétré dans le ventre jusqu’à toucher les poumons », relate La Gazette des Comores.
Peu après les faits, le garçonnet a été transporté d’urgence au CHRI de Fomboni pour y recevoir des soins, mais les efforts des médecins pour le maintenir en vie sont restés vains.
Le quotidien comorien précise toutefois que « plusieurs hypothèses sont émises après cet accident tragique ». D’après la version de la mère, son fils « s’est cogné en courant à un objet qui l’a pénétré ». Mais d’autres versions avancent que « c’est un sac avec lequel la mère frappait l’enfant qui contenait cet objet tranchant qui serait à l’origine de la mort ». Pour l’heure, l’enquête se poursuit pour élucider les causes exactes du décès.
Ce drame survient alors que l’Unicef a lancé un appel pour une plus grande mobilisation des autorités et des citoyens sur le front de la lutte contre la violence faite aux enfants. Il y a « trop d’abus » physiques et sexuels contre les enfants aux Comores, réagit le site Comores-info.net, suite à la publication d’un rapport de l’Unicef faisant état de 518 cas de violences sur les enfants en 2012.
Publié précisément mercredi 31 juillet, le même jour que le drame, le rapport de l’Unicef dresse l’état des lieux des trois îles de l’archipel, en matière de violences perpétrées à l’encontre des enfants.
Dans le détail, la Grande-Comore arrive en tête et totalise à elle seule 184 cas de violences, dont 123 cas d’abus sexuels, 18 cas de mauvais traitements, 40 cas de demandes de pensions alimentaires, mais également 3 cas d’abandon d’enfants.
A Mohéli, au total 153 cas de violences ont été recensés l’année dernière, dont 31 cas d’abus sexuels, 7 cas de mauvais traitements et 77 abandons d’enfants, dont 14 cas liés à la négligence des parents.
Selon Comores-info.net, « la situation est plus grave à Anjouan », où 181 cas d’abus sexuels sur des enfants ont été enregistrés sur l’ensemble de l’année 2012. S’y ajoutent quelque 159 cas d’enfants abandonnés et 91 cas de maltraitances physiques.
c'est pas sérieux ca
afa comori wonou malaba , mtrou hasibiha mtrou bahari hani kojo mdr
Un article qui fait froid dans le dos.....au delà de cette histoire triste et sordide ou un enfant n'est pas battu à mort mais bel et bien poignardé avec un objet tranchant, accident ou pas, la justice décidera sans doute....mais la fin de cet article avec ce compte rendu et ces chiffres abominables de cas de violences, d'abus sexuels, de maltraitances, d'abandons me fait tourner la tête......le pire est que ce n'est pas uniquement aux Comores que çà se passe, mais bien dans le monde entier, nul n'y échappe, les malades sont partout, bien au chaud, des prédateurs sans cœur, sans pitié, s'attaquant aux plus faibles, des hyènes, des chacals que notre société a engendré malgré elle, souvent, trop souvent impunis essentiellement à cause de l'Omerta qui règne le plus souvent dans les familles.....on ne doit pas en parler!.....que diront les voisins!.....quelle honte si çà se sait!....il faut que çà reste entre nous!....etc.....etc.....et les victimes....et les enfants, chair de notre chair, qui y pense, qui les protège....je sais que j'enfonce une porte ouverte, mais excusez-moi, j'avais besoin d'écrire çà pour essayer de ne pas pleurer....
Ecrire un commentaire