cadres centerblog moi bonne fond article histoire background création photos message nature soi cadre texte pensée infos chiens maroc jeux
RechercherDerniers commentairestout ce qui ce fait pour enfaibli le congo aura la fin un jour
Par Anonyme, le 10.11.2024
07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour
• weed •
• italian ice sativa
• purpl punche
Par 07.45.75.58.71what, le 28.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
07.45.75.58.71 salut livreur beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•skywal ker sativa
• critical ma
Par 07.45.75.58.71what, le 15.12.2022
· Le canal du Mozambique, un enjeu stratégique pour la France
· l’Association Agir Pour Anjouan – APA change de stratégie
· Le culte du doctorat ou la Fainéantisation des esprits
· Afque du Sud: Un garçon de 8 ans marie une femme de 61 ans
· rattrapages du baccalauréat
· INTERVIEW EXCLUSIF DE HOUSNI ABDOU MADI
· Faiza Soulé publie sa première œuvre
· Une aventure pour rentrer en France clandestinement!
· Pèlerinage Le ministère indexe un voyagiste
· Les insuffisances de la diplomatie Comorienne
· les ordures ménagères pourrissent la vie des habitants
· Un homme viole ses trois filles à Anjouan
· LES RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT 2014.
· PEINE DE MORT : La preuve de son efficacité reste à établir
· Un fornicateur appréhendé et détenu à la gendarmerie
Date de création : 04.10.2011
Dernière mise à jour :
22.09.2016
907 articles
MAROC : IBRAHIM Mohamed, appelle au respect de l’ACEM et à ses principes fondateurs
Une semaine après l’interview du président fondateur de l’APA, IBRAHIM Mohamed, l’un des Membres actif de l’ACEM, cette Association qui joue aussi un rôle d’une mission diplomatique au Maroc en raison du manque de cette dernière, a accepté de répondre aux questions de Tropic Infos afin d’éclaircir certains points qui, d’après lui, ont été mélangés par ce dernier
1. Pourquoi vous avez décidé de répondre à Monsieur Housni président fondateur d’APA ?
Je voudrais tout d’abord vous adresser ainsi qu’aux membres de l’Equipe Tropic Infos mes sincères remerciements de m’avoir donné, encore une fois, l’occasion de m’exprimer.
Je ne pense pas quand même qu’on puisse soutenir quevouloir répondre à cette interview constitue un choix de décision. C’est plutôt une réaction naturelle manifestée par la plus part des comoriens membres de l’ACEM afin d’éclaircir un certain nombre de points qui à mon avis sont mélangés et désordonnés lors de son interview. Mais pour ne pas esquiver votre question j’ai senti le besoin de prendre position pour au moins trois raisons :
- la première est que je suis un étudiant comorien au Maroc donc je suis membre l’ACEM.
Je veux dire par là que l’ACEM qui a été créé en 1981, date à laquelle beaucoup d’entre nous (y compris moi) qui sommes au Maroc aujourd’hui n’étaient pas encore nés, ses statutsrévisés en 2003, (encore une fois beaucoup d’entre nous, moi y compris, n’étaient pas encore arrivés au Maroc, car je suis arrivé le 12 décembre 2003), possède des textes statutaires et réglementaires clairs fondés sur la base des principes (Unir tous les comoriens étudiant au Maroc, entraide entre ses membres et honneur). Enfin bref, je voudrais dire au président fondateur de l’APA qu’aucun membre de l’ACEM n’est manipulé pour faire quoi que ce soit.
- La deuxième raison est que je suis anjouanais ; et une fois que leur Gouverneur est arrivé au Maroc, les anjouanais n’avaient pas besoin d’être manipulés pour manifester de l’intérêt de le rendre hommage. Car autant que nous sachions son Excellence Monsieur Anissi CHAMSIDINE n’est plus Candidat d’un parti politique encore moins d’une simple Association mais plutôt un Gouverneur, donc pour tous les comoriens d’origines anjouanaises.
- La troisième raison est que je viens de SIMA, l’un des villages qui forment, d’après le président fondateur de l’APA, le trio : je voudrais lui dire ici de se tenir tranquille. Entant que ressortissant de SIMA et pour toutes les raisons que j’ai sus-cité, je n’ai été ni manipulé ni manipulateur.
2. Vous êtes un anjouanais, avez-vous entendu l’APA ? Faisiez-vous parti de ce regroupement ? Et pourquoi ?
Si vous étiez un Comorien Etudiant au Maroc, vous m’auriez bien compris quitte même à m’éviter cette question. OUI, j’ai entendu l’APA mais NON je ne fais pas parti de ce regroupement. Voyez vous je vous ai parlé de l’ACEM et de ses principes fondateurs (même si je ne suis pas entré dans les détails), je trouve que les fondateurs de l’APA sont motivés par des intérêts partisans et égoïstes au détriment des intérêts généraux de l’ACEM et l’ensemble des Etudiants Comoriens au Maroc.
Ce n’est pas moi qui le dis. Je pense que vous, qui avez l’habitude de le recevoir dans vos espaces d’échanges d’infos, l’avez remarqué. Vous faites attention quand même de l’intérêt que ses lecteurs apportent à chaque fois qu’il prenne position ou qu’il fasse une interview sur un tel ou tel sujet.
Mais je ne veux pas entrer dans ces querelles avant que je ne sois taxé d’un manipulateur.
3. N’étiez vous pas parmi les 3 mousquetaires ou les 3 bergers que M. Housni faisait allusion dans son dernier interview ?
MDR… « Un passant innocent qui empreinte un passage aux abords des bébés chiens est victime de la rage d’une chienne qui souhaite à tout prix protéger ses bébés». Il n’existe pas de trois mousquetaires encore moins de trois bergers, c’est une allusion qu’il se fait tout seul. Il y a quand même quelque chose de choquant dans son interview. Il a déclaré avoir été honoré par la confirmation du Gouverneur lui désignant entant que coordinateur de sa délégation lors de sa visite au Royaume chérifien mais tout de suite après il se sert des photos montrant le Gouverneur pour attaquer gratuitement et sans fondement ses compatriotes juste parce que ces derniers ont manifesté la volonté d’aller rendre visiteleur Chef local.
J’ai aimé un de ses passages même il n’a été détaillé, je cite : «j’ai unepensée spéciale…, plus particulièrement Monsieur Youssouf HOUSSEINE». Bien sûr qu’il doit avoir une pensée spéciale puisque il est le seul qui lui reste actuellement à part son petit frère. Au début quand il a commencé son mouvement, bien que je n’avais pas embrassé l’idée à cause de ses intentions mais, plein d’anjouanais avaient manifesté de l’intérêt, mais ils se sont retirés tous pour je ne sais quelles raisons. Ce sont encore les trois mousquetaires qui ont été la cause ? Il remercie une seule personne qu’il lui soutien mais quand il s’agit des anjouanais de toutes les villes du Maroc venant de tous les villages d’Anjouan, aussi bien des civiles que des militaires, des doctorants, des étudiants de 3ème cycle que ceux du cycle normal, qui viennent rendre visite à leur Gouverneur, pour lui, c’est l’œuvre de trois bergers motivés par des intérêts personnels, c’est scandaleux. Un peu de respect s’il vous plait. Parmi ces anjouanais, il faut demander la vidéo à Dar-Najah, il y avait, parmi d’autres fonctionnaires, notre grand frère le respectueux Monsieur Ali SAID un fonctionnaire qui a toujours été présent au cœur de l’ensemble des étudiants comoriens au Maroc aussi bien par ses aides que par ses conseils.
Il se pavane avoir plein des bonnes actions, mais par-dessus tout, il s’attaque aux gens, n’a-t-il pas confiance en son jugement ? Convenez avec moi que, pour l’intérêt de tout, toutes bonnes actions doivent être suivies par des bonnes intentions d’objectivités plutôt que des présentions de sentiments vaniteux.
Vous savez, j’ai toujours trouvé lâche, quelqu’un qui prétend être responsable et qu’il a la manie de justifier ses erreurs en accusant des gens arbitrairement.
4. Que répondiez vous a M. HOUSNI, ainsi qu’a son regroupement ?
Ce que je lui avais déjà dit il y a de cela quatre ans : Il faut aller doucement et d’avancer prudemment. Nous sommes dans un pays où les droits des étrangers sont trop limités. Je pense que ceux qui ont créé et ceux qui ont servi l’ACEM jusqu’au jour d’aujourd’hui ont eu raison d’interdire tout création et légalisation d’une association d’origine comorienne à cause justement de cette fermeté du pays où nous vivons. Aujourd’hui dans le cadre de la coopération Internationale, le Maroc coopère avec plus de 83 pays et aucun de ces pays n’est représenté par deux associations vu le statut (étudiants) que nous possédons tous.
5. Est-il vrai que vous aviez tenté de boycotter l’avenu du gouverneur dans un Maoulid et que vs aviez mis en cause la désignation de Housni en tant protocolaire agendaire ?
Je voudrais qu’on distingue ici deux chosesqui à mon avis sont évidentes. Et par la suite, il faut impérativement cesser de citer le Gouverneur et sa venue au Maroc dans ce débat.
La première est que le Gouverneur son excellence Anissi CHAMSIDINE n’avait pas de compte à rendre à qui que ce soit sur qui sera responsable de sa délégation et de son agenda protocolaire. Alors pour quoi vouloir essayer de contester une décision politique du Chef légal de l’exécutif de l’Ile autonome d’Anjouan pour des simples étudiants que nous sommes ? C’est calomnieux, et le président fondateur de l’APA transforme ce mensonge en un avantage pour faire un faux procès à ses lecteurs.
En ce qui concerne le Maoulid, deuxièmement, le mot « boycotter » est trop innocent. Le Maoulid est une activité de l’ACEM qui n’est mentionnée dans aucun texte de cette structure mais que par coutume on l’organise et que la participation d’un membre est un choix dicté par ses obligations habituelles.
Mais il y a une autre chose que le président fondateur de l’APA cache dans cette histoire et qui ne date pas de la venue du Gouverneur. Il s’est servi du Gouverneur pour faire un mélange des rivalités qui existent entre l’ACEM et APA depuis sa création. Plusieurs discutions ont eu lieu sur ce sujet et par conséquence il a été privé légèrement de certains de ses droits vis-à-vis à l’ACEM. Car voyez-vous dans le respect de ses dispositions statutaires et de sa crédibilité, tout manquement d’un membre à ses obligations est immédiatement sanctionné.
L’ACEM, qui est non seulement une Association apolitique mais également condamne dans son article 6 toute création et légalisation d’une Association d’origine comorienne, ne pourrait pas reconnaitre et aller jusqu’à organiser un Maoulid avec APA ; c’est quand même absurde. C’est que les membres de l’ACEM ont refusé, c’est l’idée deco-organiser un Maoulid avec l’APA, mais ça n’a jamais été question de boycott. Et lui le sait très bien car il a toujours été critiqué par la majorité des membres de l’ACEM à chaque fois qu’il met devant les intérêts de APA avant ceux de tous les comoriens membres de l’ACEM.Aujourd’hui il oubli cela pour pouvoir s’attaquer à des gens, qui à mon avis sont innocents, juste par arrogance. Encore une fois j’estime que c’est irresponsable.
D’ailleurs, je voudrais profiter cette occasion pour informer aux étudiants anjouanais à l’étrangers que leur Gouverneur son excellence Monsieur Anissi CHAMSIDINE s’engage, en signe de bonne foi et d’encouragement, avec son conseil de l’Ile à aider tous les anjouanais en leur octroyant des billets de retour à la fin de leur formation à condition que ceux-ciréussissent leur mission.
6. Pourquoi aucun membre de l’administration de la faculté de droit n’était pas présent ?
Cette question il faut la poser aux membres de l’administration de cette Faculté. Mais si vous avez besoin mon point de vue, dans le cadre de nos accords de partenariat entre Associations des étudiants étrangers (c’est pareil pour toutes les associations d’origines étrangères), autorités locales et/ ou les responsables des différentes institutions, participer à une activité quelconque n’est pas une obligation pour ces responsables. Ce que nous demandons ce sont des moyens d’ordres financiers, techniques et logistiques. A travers cela, en fonction de la nature de l’activité et en fonction de leur disponibilité, les intéressés honorent parfois nos activités par leur présence.
7. Que disiez-vous au comportement de M. Housni envers vous ainsi qu’à l’ACEM. ?
Moi personnellement j’ignore s’il développe un comportement si particulier à mon égard vuque je ne suis pas sûrd’être parmi lestrois mousquetaires. Par contre envers l’ACEM, même un aveugle pourrait remarquer son comportement agressif. Je pense qu’il est temps qu’il se ressaisisse. Pour se faire de la place au sein de la communauté comorienne, il n’est pas obligé de forcer les comoriens à lui vêtir le même costume. Il réussira mieux à s’intégrer en étant si naturel avec les autres qu’en voulant les défier car les Comores d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier à cause de l’évolution des mentalités humaines. Je suis de ceux qui croient que le sage c’est celui quitraite toujours l’autrui par respect, car celui qui est en face de lui pourrait être un bon ami. Comme l’a dit,Nelson Mandela, dans son discours d’investiture du 10 Mai 1994« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »
8. Quel message voudriez vous envoyez à tous les comoriens qui vous écoutes concernant M Housni et APA?
Ce que je préconise aux comoriens membres de l’ACEM par rapport à cela c’est qu’il ait undébat de fond, de confrontation d'idées, car ça n’a pas été fait depuis la création d’APA. A mon avis puisque les responsables affirment ne pas l’avoir légalisée au niveau du Maroc, elle ne peuten soi être une mauvaise chose à condition de respecter l’ACEM et ses principes fondamentaux. Je profite cette occasion pour interpeller les responsables actuels de l’ACEM d’ouvrir le débat pour que devant une rencontre (Assemblée générale ou réunion restreinte) les responsables de l’APA viennent présenter leurs actions au niveau du Maroc afin que les comoriens puissent à leur tourse prononcer une fois pour tout.Sans cela l’ACEM risque de s’effondrer vu les problèmes actuels et le changement de climat social brusque qui touche l’ensemble des étudiants étrangers au Maroc.
pas mal j ai bien aimer ton interview docteur sa montre que t es scientifique
On s'est pa de kel coté ce mek se situ, il est APA au contre ?
pas mal comme interview tu as bien répondu
Monsieur Ibrahim sache que ce Housni que tu parle n 'est pas exclu de l'ACEM. Et arrête de dire que tout les étudiants le désavoue quand bien même vous êtes les seuls toi et ta clic à s opposer à lui. Tu es bien placé pour savoir que l'ACEM peut exclure un membre de son organisation si telle est vrai pourquoi vous ne l avez pas exclu ??? Arrête de racontez n importe quoi le comité élargie n a jamais senctionner APA ni même ce housni. Peut être tu me donnera plus d explication sur ce point ??
pourquoi tu ne laisserai pas les responsable de l'ACEM dire si vraiment Housni est exclu et puis à te lire on dirai que tu es le président de l'ACEM. Réglez vos problèmes personnelle avec Housni directement et ne melez pas l 'ACEM à cela parce qu on a un président quu peut s exprimer si nécessaire
Bien parlé Monsieur Ibrahim vous etes fort et merci d'eclaircir les choses , ce Housni pense qu'il peut utiliser des gens
félicitation IB MOHAMED , t'es trop fort
si t'es pas parmi les trois Moustequaire pkoi tu prend de la parole ? donc t'es le berger ou le mouton alors ? vous etes vraiment con ? ou vous cherchais tjrs a critiqué Housni
Si j'ai bien compris c'est un problème de Bahasha tout ca ??? franchement j'ai pas l'habitude de tout lire mais je suis sur qu'il y'a une question de Bahasha j
Chadi tu as tout raison , t'es le papa alors tu veux etre nommé ? toi aussi tu as un costume donc tu veux un poste de quoi ? pffffffffffff la honte
jai bien apprecié cette partie " je voudrais profiter cette occasion pour informer aux étudiants anjouanais à l’étrangers que leur Gouverneur son excellence Monsieur Anissi CHAMSIDINE s’engage, en signe de bonne foi et d’encouragement, avec son conseil de l’Ile à aider tous les anjouanais en leur octroyant des billets de retour à la fin de leur formation à condition que ceux-ciréussissent leur mission." le con de Ngazidja devrais faire aussi , tu as bien repondu monsieur tu mérite des applaudissement
Monsieur tu es APA ou pas ? je te comprend pas on dirai que tu es APA mais tu as peur a avoué
tu cherche à dire quoi au juste ? tu es Apa ou tu veux etre dans APA et avec APA
Un jour il finira par se rendre compte de certaines realités. Housni se crois Roi alors qu'il est bete , merci de défendre les interet de l'ACEM et courage
Bonne continuation...
Il faut qu'il comprend la réalité de notre pays. Les ambitions personnelles ont les détectes facilement. Toutes les familles actuellement ont un enfant qui sait lire et écrire donc le temps des mensonges et des activités opaques est révolu.
coté sappe , Housni t'abattu , coté argument tu es nul et coté donneur de lecon donne toi tes propres lecons pkoi tu as echoué a creé une association Anjouanais au maroc
putin les comoriens aime parlé sans rien dire je te juire ce mec il n'a pas donner des solution , débat de fond sur APA ? pourquoi ? et votre putin association de doctorants sa respecte l'ACEM ,? vous qui sont là juste pour vous montré
pour finir , Housni est meilleur que vous et il vos quelque chose que vous
t'es pas un frére de Papadjo par hazard? tu as le truc noir sur toi , tu veux un ptit poste chez Anissi , quel relation entre ACEM et les frais de retour pffffffff , si j'etais toi j'aurais du demander un retrait de l'interview
Bonjour à Tous
J'aimerai juste apporter quelques precisions sur les allégations apportés aux reponses au Docteur Ibrahim Mohamed:
Certes chacun est libre de dire ce qu'il veut et justement il faut aussi aller au fond des choses pour etre clair et net.
Je n'ai jamais voulu repondre d'une façon laterale aux allegations que certaines personnes nous collent derriere le dos vu que souvent Dieu m'a donné la chance de vivre autant d'évnements internes qui en disent beaucoup alors que ce qui sort est moindre.
De un, je reviens à la rencontre initié par le Docteur Abdou Ismaila à Fès chez notre confrere Abdallah Moussa, ce jour là suite à la reunion qui a vu la présence du Comité Elargi de l'ACEM, la question était que APA ne devrait jamais faire des activités que seule l'ACEM a l'habitude de faite au Maroc tel que: accueillir des étudiants, organiser des activités lucratives, des maoulids, des journées culturelles ou toute activité qui s'apparente à l'ACEM. Chose que jusqu'aujourd'hui n'a jamais été fait ni initié.
De deux:Entendre le Docteur Ibrahim Mohamed et le Docteur El Sadate dire que nous bafouons l'Unité des Comoriens me parait assez deplacé.
l'année 2011/2012, des anjouanais donc parmi eux ou je dirai la quasi totalité ont essayé de créer sur la ville de Fès une Association des Anjouanais ( car on parle tout d'abord d'une association quand il y a nomination d'un bureau) chose qui a été faite j'en connais meme la liste et les postes de chaque membre du bureau,et malgré tout cela n'a pas marché et je ne peux pas dire le pourquoi, c'est eux qui connaissent les raisons. Alors je repose la question: qui est patriote: celui qui met en place une association et par la suite reclame l'innocence ou bien celui qui continue son chemin en respectant ses objectifs?
De trois: qui encore qui reclame que normalement APA devait etre une association seulement de la region de Bandrani, Sima et Bimbini et non une association anjouanaise et celui qui a fait une association d'origine anjouanaise et non une COMMUNAUTE ANJOUANAISE est plus séparatiste selon le terme qu'on utilise ici?
Et aujourd hui ces gens nous parlent et nous sermonnent que nous bafouons l'UNITE. Où est la logique.
Qui de ces gens ose se pavaner que si c'est l'argent du gouverneur nous l'avons eu alors que Housni et Co ont eu le coeur lourd?
Qui de ces gens là ose dire que le Gouverneur est venu ici parcequ'il était invité par le Maroc et que comme Housni habitait dans la meme maison à l'époque où le gouvenreur enseignait , a profité pour inviter APA dans les demarches du Gouverneur?
Il est où l'Unité de ces gens qui sont toujours là à nous accuser des separatistes alors qu'eux sont devenus des moralisateurs?
De quatre, Personne au Maroc n'a jamais nié l'apport et la responsabilité de l'ACEM, et nous tous nous honorons les droits de l'ACEM, par le travail,l'adhesion, les projets,et tout ce qui implique l'ACEM de loin et de près.l'Acem est et restera la mission diplomatique representative au Maroc.
Juste il y a une chose, chez nous au pays c'est pas un certificat de participation à des journées culturelles, ou sportives entre autre qui donneront une VALEUR AJOUT2E à notre pays ni donner du travail. C'est le savoir que nous allons acquerir ici qui va donner une valeur ajoutée.
Docteur Ibrahim, Toi, Radjab,El sadate, nous nous sommes toujours respectés les uns aux autres et te dire que sur un peu je suis entierement d'accord avec toi sur ta derniere reponse de l'interview: Que nous organisons des assises pour revoir les projets initiés par APA au niveau du Maroc c'est faisable , quitte meme à revoir si APA a deja vendu les Comoriens au Maroc pour des fins personnels, c'est raisonnable de le savoir.
Donc pour finir respectons les choix de chacun tout en vivant ensemble, l'esprit est inventif et non immuable.
Invitons les comoriens pour une assise afin de devoiler les mysteres qui entourent ce debat en se disant la verité en face, les temoignages sont là et seront cités devant tout le monde et revoir nos copies au lieu de se cacher sous des faux debats qui n'ont pas lieu d'etre, alors qu'à coté nous faisons le contraire ou bien si ce que j'ai dit est tout faux dites le moi je vous apporterai les preuves vivantes encore.
Donc soyons pragmatiques et cessons de nous faire mal nous memes.
Youssouf Housseien tes eclaircicement ne sont pas logique ni bon , ni a prendre au sérieu , tu devrais te sentir malade ou tu as la Nosé, je dois te rappeller qu'on a trouvé que vous avez organisé des AG en utilisant le non association comoriens au maroc pas APA ,de deux chamsia nous a donné mm des aveux que vous avez eu de l'argent au moment ou' elle etais trésorier en tant que Association comorien mais pas en tant que APA , Housni a osé utilisé un titre de SG de comoriens de meknes alors qu'il n'etais pas SG de 2009-2010 mais tous ça ces con de comité Elargi le savais mais ils ont fait le sourd que des battard , des preuve on les a à l'appui , Meknes a subi des blémes ensuite vu que le pauvre Moudhir voulais se fairede l'argent de la mm sorte que Housni mais le pauvre n'es pas assez intelligent pour se défendre , en gros vous avez trop fait du mal a notre pays sa dois s'arreter ,et Docteur Ibrahi a bien parlé
vous avez quel probléme avec ce beau garcon ? c ses ideés il a parlé de ce qu'il voulais et ses ideés c a respecter mais question c'est votre president ??
Les Fesiens ou je ne sais qui tu es, mais juste je ne te dis pas quelque chose de logique j'ai presenté des faits;tu en veux des preuves, sur ce que j'ai dit viens me voir je te les donnerais, et dis à Chamsia and Co de citer les gens qui nous oont donné l'argent pour aller leur demander et non crier ici.Nul n'est dupe ici.
Des on dits nous en avons entendu depuis longtemps sans jamais avoir des preuves concrets. donc si tu veux des preuves de ce que j'ai avancé, viens me voir je te les donnerai. mais juste sache une chose, on ne reveille jamais quelqu'un qui ne dort pas.
depuis quand Housni a recu un sanction vis a vis de l'ACEM ? depui quand le mm Housni a eu des blémes avec vous ? il est comorien mais il millite pour les anjoanais comme lui donc si toi Ibdrahim tu n'es pas content qu'un anjouanais te donne la possibilité de vivre donc fait toi tué , il fait des bonne choses pour els anjouanais pendant que toi tu les arnaque ici au maroc , on connais l'anaque des gens de sima ici au royaume ke t'es le co arnaque et nakchi le meilleurs , donc allez tous vous faire foutre si vous n'avez rien a nous proposé
Youssouf Housseine c aps des on dit c de la pur vérité , moi j'etais avec elle elle m'a dit tu quite ton boulot car APA recois plein de poignon et sa se partage entre Housni et Idriss et toi tu prend kelke centime . mais dit moi pkoi elle a quitter son poste ? c parce que vous l'avez pas laisser de garder l'argent , elle voyais des recus et des demande mais l'argent etais avec Housni , putin c parceque chamsia est à Anjouan c pour cela que tu crie ici que de ne pas te reveiller , tes preuves c sur papiers saise a la main par Housni le mafia donc c normale que tu dit tu as des preuves , les ont dit sont vrai que tes preuves bidon , chez ESIMAV vous avez fait des réunion en tant que APA non c entant que comorien , le directeur est là il est vivant on peut le demander pfffffff , vous utilisez l'ACEM pour vos besoin personnel merci
Je vois que t es perspicace, demande le role de SG c'est toi?
ensuite ca m etonne pas n tkt
je suis la juste pour éclaircir les choses , les gens sont bete , on es pas dup on sais ce que vous avez fait subir l'ACEM et là un homme intelligent est venu defendre la couleur de l'ACEM c tout toi tu n'a mm pas une carte d'adhésion de l'ACEM
J'admets ton intelligence car quelqu'un d intelligent aime toujours utlisser des faux noms. Tu sais quoi j'attends toujours tes preuves et je pense que tu es assez intelligent pour savoir que des preuves c'est pas des dires mais des faits veridiques alors là tu es entrain de tourner autour du pot.*pourquoi vous avez toujours la manie pour se cacher sous des faux noms ( car quelqu'un qui dit la verité ne se cache pas tu as peur de quoi? de te mentir à toi meme.APA n'a jamais utilisé l'ACEM pour demander queelque chose.tu connais tout d'abord c'est quoi une association et comment on donne quelque chose ou bien tu as juste besoin de parler parceque ici chacun est libre de parler. tu veux des noms sur ce que j'ai dit sur mon commentaire, sois honnete avec toi meme et je te les donnerai. ne fuyez pas le debat sur des faux allegations.
youssouf housseine we daba ,mbaboufou , rantsi wo woulaba mbapvi wou houwe , grandit un peu , docteur tu as bien parler
quel preuve ? dit moi pkoi les chamsia ont quiter le navir de APA,? pkoi tu veux pas comprendre que votre association c de l'escro
pour toi idiot , dit a housni de rendre les 15000 DH ki l'a recu du wali de meknes au meknesiens
Chadi , change un peu de discours et laisse APA , travailler Housni est le meilleur d'entre nous tous on le sais mais o,n veux pas accepté car il est fils de mdjamawé c po nous ki a dit à ton papa d'etre Msima change ou fait comme lui
Fessien ou fesien je ne sais quoi, tu sais ton seul defaut c'est de se cacher derriere un masque et dire des betises,c'est facile de se cacher derriere une voile et dire 15000 DH, tu prends le walli de meknès comme un fou de donner 15000dh sans garantie ou bien tu ne sais meme pas ce que tu dis.Et tu crois vraiment que les gens de meknès auraient accepté de voir 15000 dh partir comme ça. tu dis aux autres qu'ils sont des ignorants alors que tu te ridiculises toi meme. Comme tu l as dit que tu es là pour sauver l'ACEM pourquoi tu te caches pour accuser les autres au lieu de te decouvrir et dire les choses en apportant des preuves concrets, le Wali de Meknès n'est pas mort, il faut trainer Housni en justice et je suis sur que le Wali sera d'accord avec toi si tu portes plainte. Pourquoi les gens se croient assez intelligents pour deblaterer des aneries qui n ont ni ***** ni tete juste qu'ils ont trouvé un blog où ils pourront parler sans retenu. reflechis un peu au lieu de faire le ridicule. Et montre l'exemple que tu es un vrai patriote comme tu le dis ici afin que les autres prennent exemple sur toi. Mais au lieu de ça tu vas continuer à te cacher derriere ton asque et insulter les autres sans rien faire. c'est ce qu'on appelle de la passivité negative fessien ou fesien
sa montre ton niveau de CP2 , l'argent donné par Housni c pour faire la politique du gouverneur con , toi mm tu dit sa contre partie cela verut dire vous vendez l'ACEM et vous prennez l'argent pour APA , les preuves tu les vera bientot idiot de merdre , sa montre que t'es un voleur bo daba
Je vois que tu commences à comprendre l'intello, donc maintenant je peux tirer ma reverence et partir l'esprit tranquille, le blog est pour toi, amuses toi
oui j'ai compris que t'es un sal menteur , voleur et hypocrite idiot , c Housni qui ecrit à ta place tu sais mm pas dire bonjour toi
Au moins c'est du Français correct,hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu m'avais dit que tu me laissais le blog seul , tu comprend mm pas ce que tu ecris sal con , voleur va bo daba
moi je m'attendais a une reponse dur avec des critiques et là je vois quelqu'un qui leche les pieds de Housni , en lui donnant mm le titre de president fondateur looooool putin on es ou' la tu devrais apprendre a repondre sal renega
changer un peu de disque , Housni est devenu fort , vous pouvez rien faire pour lui , ila déja gagné la confience des anjouanais maintenant , dormez tranquille
en lisant vos commentaires , on dirai des gamin , vous êtes tous à Rabat ,au lieu de régler vos problèmes vous venez sur le net parler , c ouf je vous jure
Man sois tu t'alligne avec APA sois tu la boucle , Nelson Mandela n'es pas Housni donc alligne toi avec lui ou boucle la , pffffff et ton pote Radjab il n'a rien à dire ou koi , le seul reponse qui a bien frappé c celle que Kadafi a mis sur facebook , il a osé dire la vérité lui il n'a pas lecher les pied de housni
Monsieur Youssouf Housseine, je ne te connais pas physiquement mais je vous ai lu mntfois. S'il s’avère que tu as insulté Dr RADJAB pour rien, tu l'as accusé sans rien pour le salir seulement, il est temps de demander tes excuses. je ne le connais pas aussi physiquement mais d'après ce que j'ai entendu de lui, son honneteté et sa responsabilité font de lui tout simplement exceptionnel. Moi, je dirai, consernant ce debat actuel qu'il sera mieu que l'associaion et toutes les parties, s'asseoient pour trouver une solution digne et durable au lieu de se chamayer comme des oiseaux sans rien dire.
Housni, arretes de multiplier les pseudos, tous les comoriens du Maroc te detestent et detestent tes comportement. tu es un pur separatiste.
vas te faire foutre
Ce petit con HOUSNi est un danger public, il est plus dangereux que son pere mais il doit comprendre qu'on est pas au Veme Siecle et que les comoriens sont conscients et deviennent matures de jour en jour.
S'il y a des dupes, ces sont peres et ces acolites.
Vas chez vous a la grde comores au lieu de venir salir les anjouanais aves tes comportements bidons et separatistes.
nous les anjaouains on en veut pas de toi, espece de chien
Mdahoma comme tu viens de le dire, dis à la personne qui m a entendu insulter Radjab de venir le samedi prochain pour le dire en public au lieu d'agir comme un peureux dans l'ombre.merci
Mdahoma youssouf housseine ne va jamais s'esxcusé vu que c un porc et un con comme son ami Housni Mdjamawé ,je tiens a felicité Ibrahim de son interview mm si c flou dans bcp de point mais il a oser dire contrairement aux autre comme Nakchi qui ont peur de parler , Radjab c un president historique il mérite des respect alors youssouf housseine escuses toi ,
youssouf Housseine ,tu t'es donné une date d'AG samedi sans que tout les comoriens ne sois pas au courant , c bizard j'appel tout le comorien a baycotté cette AG car l'ACEM est pris en otage par APA ils dicte Halsse en coulisse , pauvre ACEM , on observe l'abscence d'un president ici
Housni vous a tous battu bo malaba , il a gagné contre vous dans tout le sens et maintenat vous avez peur , Radjab tremble et IBRAHIM MOHAMED a peur de parler , on es deriere toi Housni tu es le sauveur d'Anjouan
pauvre Ibrahim Mohamed qu'es ce que tu parle là ?" Il a déclaré avoir été honoré par la confirmation du Gouverneur lui désignant entant que coordinateur de sa délégation lors de sa visite au Royaume chérifien mais tout de suite après il se sert des photos montrant le Gouverneur pour attaquer gratuitement et sans fondement ses compatriotes juste parce que ces derniers ont manifesté la volonté d’aller rendre visiteleur Chef local." je dit seulement que tu reviens à la raison Housni n'a attaqué personne il vous a permis de venir voir le gouverneur sans probléme et là tu n'a pas eu le mm honneur comme lui tu es la en boudant rendez vous samedi je suis de sima comme toi mais je suis à coeur avec Housni
Ibrahim sois intelligent et demande des escuses à Housni et travaille avec lui
Radjab, Chadi , El sadate et les autres vous devriez vous arranger au coté de Housni pour la survie de Ndzouwani , Andjouan est l'ile de tout le monde et Housni c un bon leader alors au lieu de bouder réagisser vous
Merci chadi de parler de r de respect de l'ACEM tu es un vrai leader et tout le monde devrais venir chercher des conseil auprés de vous , et stp un grand respect à Radjab qui etais un bon president qui a bcp travaillé pour le bien de l'ACEM il est a respecter et youssouf Housseine dirige toi vers lui et cherche des escuses Housni aussi dois chercher des escuses mm si c difficile pour lui vu ses education mais il dois le faire
il est temps que ses dinozord de radjab , el sadate , ibrahim cesse de faire des faux discours les anjouanais de maroc ne sont pas dup il savent ce que ses gens là ont fait ,ils ont echoué de faire une association comme housni et là il viennent faire du bruit pour rien ,je les appelle à la raison sinon il dois se calmer car c un premier pas y'aura d'autre suprise Housni sera nommé en juillet charger de mission de Gouverneur et vous allez mourire de jalousie
Le vrai anjouanais, t es un con. je sais que t es ce meme housni. ne te chaches pas bo daba houni. on te connait espere de voleur et fiks de separatiste.
Que tu sois nommé ambassadeur ou ki ke se soit cc'est ton prob avec ce gouverneur. mais saches qu'on ne te laissera jamais salir les anjouanais.
je vous rappelle que ce qui sont contraires aux activités de housni et ses freres (APA) ne sont pas seulement ces gens là et les anjouanais mais bien sur tous les comoriens. donc espece d'idiot Mr VRAI ANJOUANIS, devoiles toi au lieu de te cacher. pkoi t as peur, si ce que tu disais est vrai. HOUSNI, arretes de multiplier les pseudos, personnes ici ne peut te soutenir tu le sais tres bien.
sa vous fait mal si un anjouanais defend Housni , pour te dire je suis ni Housni , ni un membre de APA je suis à fes , vous vous caché pour insulté Housni mais vous n'avez pas les couille de se montré car vous n'etes pas des Hommes moi je garde l'Anonymat car je suis un vrai Anjouanais et je soutiens Housni comme les Anjouanais , El Sadate et Ibrahim soutiens Housni mais comme ils ont peur il peuvent pas le devoilé , voila l'exemple cet interview qu'on sais pas ce que ce type veux dire , et Radjab etais APA mais comme on l'a promis d'etre president de l'ACEM il a quité le navire et il est contre et jaloux rejoint Housni comme tout les anjounais
Je ne sais pas si tu connais l'ACEM ou non mais les arguments que tu avances montrent que tu parles dans le vide. j'etais pas au Maroc depuis, je viens d'arriver il y a peut de temps mais je sais que RADJAB n'a jamais été dans l'APA, cette association maudite.
tu si tous les anjoaunais sont dans l'APA, cite moi les noms de 3 anjouanais qui sont dans l'APA. tu ne pourras pas.On m a dit que Housni meme l a dit a Rabat que APA n'est pas une association pr les anjouanais. Il a raison de le dire car lui il n est pas un anjouanais.
Je te rappelle qu'on peut t'indifier sans probleme a partir du Pc que tu utilises, donc ça ne vaut pas la peine de te cacher housni.
tu vois , tu pense que Housni est comme toi , se multiplié pour repondre , sache bien que je suis pas Housni et toi tu es sur le pauvre Radjab qui n'es pas capable d'utilisé son Nom mais il utilise un nom d'une fille ,ah j'ai oublié tu es une fille par tes caractéres tu me decois monsieur le con , va travailler avec Housni ou sinon ferme la car t'es un con mm si tu as 1000 doctorat tu sera tjrs con car tu n'arrive mm pas à la chevil de Housni qui as montré ses compétence via APA , vive APA et tout les anjouanais sont tous avec toi Housni
Housni est plus Anjouanais que toi bo Radjab , toi ta famille viens de Moheli on le sais et tu te crois Anjouanais lui sa famille porte un nom de son village Mdjamawé , son pére a servi en bien les comores , de Madagascar c'est un vrai homme et il reviendra travailler au comores tu vera tu va pleurer des larmes
on a gagné , on a eu du succés car APA est suspendu ici au Maroc , on a montré à ce con de Housni qu'on es les chefs lieu et lui il est faible , vive la resistance , une association de 2 personne ki veux presenté les anjouanais , hani hali et toi vrai anjouanais tu ferai mieu de te taire
vous avez gagné quoi ? APA est suspendu ?? pfffffff je sais pas mais APA est déja à Madagascar , et d'autre lieu , donc deux personne qui vous fond peur les pauvres , vous devrais avoir honte , eux cas mm bosse et donne des fruits mais vous autres vous etes là à nous chanté de vos diplome pas tout a fait visible
Housni a accepté de supprimé APA au Maroc et de rendre les millions qui apris au dos des comoriens , c un mec de rabat qui m'a dit ca , et il dois respecter Radjab et Ibrahim et El sadate pour qu'un jour ses gens la le pardonne , c un compte rendu
Ah bon ? maintenant Siham tu deviens Natali ? Radjab tu devrais avoir Honte , espéce d'imbécile , tu te cache en fille pour venir salir Housni alors que toi mm tu sais que tu poura rien faire contre lui , il a demontré ses compétences a toi de nous demontré ce que tu poura faire pour l'union des comores ,j'appel aux Anjounais de maroc a se ralié au coté de Housni pour que demain notre ile , notre pays sois meilleur , a vous les amis je vous appelles depuis fes , meknes , kenitra , on a pardu la guerre mais pas la batail car APA vivra ,
on es derriére Housni , ses doctorants là fond pire ke les voleurs comoriens , ils prennent de l'argent et mangent entre eux alors qu'ils aident aucun etudiants ici , les sals voleurs , en plus on sais mm pas cexu qu'ils veulent ses bande de bergers comme l'a dit Housni ils ont esayé de creé des association anjounais ici ils n'ont pas pu car tout le monde veux APA , vive APA et vive Housni tu es un personne que tout les comoriens devrais te respecté car tu travaille bien que tous ses incompétants t'es un exemple pour tous les etudiants à l'etranger
APA j'ai entendu parlé en Anjouan sa bosse bien la bas , car a Anjouan APA a son journal Habarizatrou qui es lu par pas mal des Anjouanais donc c une association a respecté , les anjounais qui voulais baycotté la visite du gouverneur sont des porc ,Radjab c honteux je te croyais responsable , ce mec ki fait cette interview ses yeux montre qu'il est jaloux est ***
Radjab c'est un pereux , ils sais seulement menacé , il dois savoir que son retour au comores il aura des grand problémes car il est un lache , il fait genre on le connais c un type insollant ki aime insulté les gens k'il devrais respectez il est temps k'il part cherchais des escuses à Housni et à Youssouf Housseine , les autres ce sont des vrai berger comme l'a bien dit Housni
Ibrahim , tu aurais du voir Housni pour te donner des cours , coment repondre a des question d'interview , on dirai que tu maitrise mm pas tes obdjectifs , il est temps que tu comprend que prendre la parole c une question refléchit , Housni montre la difference entre toi et lui
les dirigeant de l'ACEM sont des idiots , il se laisse manipulé , ridiculisé par Housni depuis 3 ans , la réunion de Rabat dde samedi passé montre leur incompétence , Housni accepte d'arreter APA sans des engagements , rien n'es signé , rien n'es sur si il arretera quelque chose c pas un nul interview comme ca bo Ibrahim que tout peu changer , toi aussi et ton groupe vous ne respecte rien sur les principes d'ACEM , pauvres comores
Impossible de coincé ce Monsieur , il dirige tout on sais mais on a pas des preuves , il reste un plan B l'atrapé en flagrant déli mais comment il est trop intelligent que tout les Etudiants comoriens dans le monde , en tout cas on dois se ralié moi je me ralis derriére Housni , à toi radab , chadi et el sadate de faire pareille
je t'encourage mais change de Look ton style d'Habit n'es pas bon je trouve que ce Housni vous a ridiculisé mais c la vie
Que les choses soient claires, Association agir Pour Anjouan ne représente pas les ANJOUANAIS DU MAROC loin de là et heureusement qu'on ne représente pas les anjouanais du Maroc ... Nous sommes une association créée par des anjouanais pour l'intérêt supérieur d'Anjouan .... Ya encore des gens ici qui pensent qu'on veut les représenter de force, excusez nous mais vous ne nous intéressez pas .. ceux qui veulent venir sont les bienvenus et ceux qui ne veulent pas n'ont qu'à créer leur truc... Donc IBM le berger djikalmé bé chamachini tsichaho na'oissi béchatrou oiwé koussi oila koutsoka.
hey tu es con je te juire au lieu de parler des biens de Housni tu es la de lui parlé du mal , c bien fait de vous dire ke vous etes des bergers sa se voit , Radjab c un bon berger
Housni a voyager et toi tu es resté au Maroc donc la ferme et su son exemple
tu as bien fait
Ecrire un commentaire